Concerts et spectacles grand public
Musiques originales, anciennes et traditionnelles, inspirées de diverses cultures et diverses époques. Sea Songs & Shanties, chants de marins irlandais, écossais et anglais, pour un chœur de 7 hommes avec instruments; Baratin d’marins, chants français, lousiannais et caribéens, en quatuor vocal et instumental; Udistik Orkestra, concert instrumental pour trois ouds, violon, contrebasse et percussions.

Sea Songs & Shanties, chansons de tradition navale de langue anglaise
Seán Dagher, direction musicale, voix et cistre ; Nils Brown, voix ; Michiel Schrey, voix ; Clayton Kennedy, voix ; David Gossage, flûte et voix ; Nelson Carter, violon, percussion et voix ; Andrew Horton, contrebasse et voix

Chansons de gaillard d’avant, chansons de port, complaintes et chants pour rythmer le travail, les chansons de marins ont traversé les mers et le temps. Inspiré par ces chants de tradition maritime, Seán Dagher, directeur musical, revisite ces mélodies en leur donnant chaleur, profondeur et intensité des sentiments. Chansons d’Angleterre, d’Écosse, d’Irlande, d’Amérique et des Caraïbes, chantées par un chœur de sept voix d’homme, ce puissant instrument des marins !

Capacité maximale : Concert acoustique, 480
Concert amplifié, aucune limite
Concert extérieur, aucune limite
Fiche technique et prix disponible sur demande

Baratin d’marins, chansons de tradition navale de langue française
Seán Dagher, direction musicale, cistre et voix ; Pierre-Alexandre Saint-Yves, flûtes, chalumeaux et voix; Nelson Carter, violon, percussions et voix ; Bill Gossage, contrebasse et voix

Imaginez une soirée festive en mer, ou encore une danse à la taverne d’un quai, et des marins chantant et contant des histoires à dormir debout. Écoutez-les jouer avec ardeur pour ceux qui dansent : voilà une gigue, suivie d’un reel, d’une chanson de marin et finalement d’une complainte. Oh ! Relevez-vous, ça recommence ! Joignez-y votre voix fougueuse, c’est votre chance de venir avec nous. Baratin d’marins vous transportera dans des endroits fabuleux et ses chansons et sa musique de la mer vous donneront envie d’y rester.

Capacité maximale : 480
Concert amplifié
Fiche technique et prix disponibles sur demande

Udistik Orkestra, la splendeur du oud
Andrew Wells-Oberegger, direction musicale et oud; Jean-Philippe Reny, oud; Anit Gosh, oud et violon; Mathieu Deschenaux, contrebasse; Éric Breton, percussions.

Concert dévoilant toute la splendeur et les possibilités d'interprétation du oud, le luth oriental.Découvrez différent courant de musicaux de la Turquie, des chefs d’œuvres de grands compositeurs occidentaux revisités, ainsi que des musiques originales composées pour l'occasion. Une découverte des mille et une facettes de cet instrument aux origines lointaines et poétiques !

Capacité maximale : 480
Concert amplifié
Fiche technique et prix disponibles sur demande

Concerts et spectacles grand public

  • La Nef 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Musique 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 5 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour