Contes musicaux pluridisciplinaires
Inspirés de la nature et de récits traditionnels de diverses cultures, les contes sont interprétés avec tendresse et humour par l’auteure Suzanne De Serres, mis en musique avec des instruments inusités, anciens et traditionnels, et illustrés sur scène par différentes disciplines artistiques : Ulysse, avec dessin sur sable; Fine Mouche, formule duo; L’ombre et le hibou, avec théâtre d’ombre.

Ulysse, conte musical avec dessin sur sable, pour les 4 et plus
Suzanne De Serres, conteuse, dulciane, gemshorn, flûtes à bec, cromorne ; Seán Dagher, cistre, oud, lyre; Andrew Wells-Oberegger, percussion, santour, cornemuse, didgeridoo; Bluto, dessin sur sable en direct

Ulysse est l’un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque. Fort, rusé, audacieux et intelligent, il puise dans ses talents pour braver les dangers imminents qui rythment son périple. Cette odyssée musicale, librement inspirée par le récit d’Homère et adaptée par Suzanne De Serres, est interprétée sur des instruments anciens et traditionnels et, pour le plaisir de l’oeil, illustrée sur scène avec dessin sur sable en direct. Une aventure pleine de rebondissements, du détroit de Gibraltar à la Turquie, en passant par la Sicile, les îles grecques et les côtes d’Afrique !

Capacité maximale : 480 personnes
Fiche technique et prix disponibles sur demande

Fine Mouche et les petites gouttes d’or, conte musical en duo, pour les 4 a 9 ans
Suzanne De Serres, conteuse, flûtes à bec, gemshorn, cromorne, douçaine, dulciane et instruments inventés ; Robin Genon, harpe et guitare

Gourmande, curieuse et aventurière jusqu’au bout des ailes, Fine mouche quitte son patelin à la découverte du vaste monde. Malheur ! Le temps d’un pique nique, Fine mouche tombe à l’eau et se brise une aile ! Heureusement, au fil de ses péripéties aussi rigolotes que périlleuses, Dodue la tortue, Eugène l’ours, Hubert le poisson volant et Monsieur Vieux Corbeau l’aideront et marqueront son nouveau destin.
Racontée avec tendresse, poésie, humour, chansons et musiques, cette fabuleuse aventure peuplée de rencontres magiques plonge petits et grands au cœur des légendes nordiques.
Un spectacle intimiste créant un contact privilégié avec les artistes !

Capacité maximale : 100 personnes
Fiche technique et prix disponibles sur demande

L’ombre et le hibou, conte musical avec théâtre d’ombres, pour les 4 et plus
Suzanne De Serres, conteuse, flûtes anciennes, dulciane, kortholt, et cromorne ; João Catalão, percussions ; Marie Julie Peters-Desteract, théâtre d’ombres

Les jumeaux Anatole et Bernadette jouent avec Titou le petit chien. Zut ! Il disparaît au fond du pré. Heureusement ses jappements font échos... Ainsi débute cette rocambolesque aventure dans une caverne aux mystérieux secrets.
Raconté avec humour et émotions par Suzanne De Serres, ce conte musical nous plonge au cœur des légendes préhistoriques. Les graffitis rupestres d’animaux s’animent en théâtre d’ombres. Les musiques colorées et expressives aux flûtes en corne, dulciane et cromorne, accompagnées de percussions multiples et inventées, nous transportent aux confins de l’humanité.
Frissons et émerveillements garantis, pour les grands et les petits !

Capacité maximale : 300 personnes
Fiche technique et prix disponibles sur demande

Contes musicaux pluridisciplinaires

  • La Nef 
  • Clientèle : Jeunesse 
  • Discipline : Jeunesse 
  • Duree : 1 h 
  • Personnes sur scène : 4 
  • Groupe d'âge ciblé : 4 ans et plus 
Retour