L'Isle
C’est suite à la réalisation de trois albums avec la même étiquette qu’Ariane Brunet s’entoure d’une toute nouvelle équipe. La jeune auteure-compositrice-interprète réforme ses pratiques musicales par le biais de collaborations avec certains beatmakers-producers réputés, et sa plume, grâce à des études universitaires en création littéraire. Le premier résultat, La vague, lancé en juillet dernier, témoigne d’un virage majeur qui la mène à se rebaptiser ; une manière de renaître plus grande et audacieuse. Plus libre surtout.

La vague est le fruit d’une collaboration avec D R M S (Étienne Dupuis-Cloutier). Lancé en juillet dernier, cet appel à l’émancipation et à la solidarité féminine tourne sur plusieurs ondes radio et cumule déjà des centaines de milliers d'écoutes sur la plateforme Spotify. D'ailleurs, L'Isle vient d’être nommée « Future star iHeart radio » du mois d’octobre.

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de L’Isle, avec sa pop poétique et sophistiquée ; tantôt dansante, tantôt émouvante. Ariane Brunet a offert sa première performance télévisuelle sous son nouveau nom, à la première de la nouvelle saison de Belle et Bum, le mois dernier. L'Isle était l’invitée de Cœur de pirate (qui se dit « fan » !).

On pourra entendre le premier extrait d’un album à venir au tournant de 2019. Pour patienter d’ici là, une seconde collaboration, cette fois avec le duo montréalais Heartstreets, a vu le jour le 21 septembre dernier. « Piece by piece », crée au camp Kenekt de la Socan le printemps dernier, est maintenant disponible sur toutes les plateformes.

Sur scène, L'Isle est accompagnée de deux multi-instrumentistes ; Jean-Alexandre Beaudoin (guitares électriques et acoustiques, synthés, voix) et Félix-Antoine Beaudoin (batterie, drumpad, synthés, guitares, voix). En plus de jongler elle-même entre son piano, son synthé, ses guitares, son séquenceur à voix, ses percussions. Le charme et le groove de l'auteure-compositrice-interprète ne laissent personne indifférent. Inspirée par les démarches de Christine and the Queens, d'Angèle, ou de Solange, quand elle ne joue pas, elle occupe tout l'espace, de la scène à la salle.

Avant de devenir L'Isle, Ariane Brunet a offert plusieurs prestations marquantes ; au gala de l'ADISQ en 2011, alors qu'on la voyait en nomination dans la catégorie « Révélation de l'année », au gala Artis, en 2012, et sur la scène des Francofolies de Montréal, avec ses trois spectacles (Le pied dans ma bulle, Fusée et Stella). L'auteure-compositrice-interprète a pris part aux Rencontres d'Astaffort, en 2014, dirigé par Francis Cabrel, et parrainé par Alain Souchon, Cali et Renan Luce, avant de s'envoler pour une tournée européenne en 2015 (Suisse, Allemagne, France). Elle a traîné sa dernière tournée, Stella, aux quatre coins de la province, ouvrant entre autres pour Alex Nevsky.

L'Isle

  • L'Isle 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Chanson 
  • Duree : 1 h 15 
  • Personnes sur scène : 3 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour