Rapadou Kreyol
Avec « Rapadou Kreyol », Wesli replace la musique traditionnelle haïtienne au cœur de notre quotidien.
Cet hommage prend racine dans les rituels haïtiens de Lakou Dahomé et de Lakou Congo. Il célèbre le courage et la ténacité de la culture haïtienne, en propageant des messages contemporains, dans des formes traditionnelles aux accents modernes soutenues par un groove puissant et des arrangements ingénieusement frais.
Les racines haïtiennes de Wesli sont toujours restées très présentes dans ses compositions, mais les traditions musicales de son île natale ont exercé une influence grandissante sur son travail ces dernières années.
Chanté complètement dans le créole des descendants de Yoruba, ce 5ème et nouvel opus de Wesli, « Rapadou Kreyol » (sortie: 22 juin 2018 sur WUP Records/Distribution Select) un titre qui fait référence à « cette canne sucre, délicieusement fermentée, qu’on rajoute parfois dans le café en Haïti » - semble apporter un nouveau souffle sur des rythmes tels que Petro, Congo, Rada, Nago, Rara… et des instruments tels que rara, violon, accordéon, percussions, banjo… « qui constituaient autrefois le cœur de la musique haïtienne, mais qui ont du céder la place, face aux enjeux commerciaux de la mondialisation. « Tout en restant le témoin de notre époque de grands changements, j'ai décidé de faire cet album une tribune et un hommage à nos racines, pour nous rappeler qui nous sommes, d'où nous venons, et ce qui nous unit. »

Rapadou Kreyol

  • Wesli 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Musique 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 7 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour