La tête en casse-tête
Une histoire, un sourire, une confidence, un silence, tout doucement, avec sa voix feutrée et ses délicates mélodies, Charles Landry invite le spectateur à partager son univers intimiste. Entre folk, blues et americana, cet artisan de la chanson propose une palette sonore riche et envoutante. Seul ou en groupe, quand il foule les planches, le temps s’arrête et on se laisse bercer.

Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, Charles Landry est actif depuis quelques années dans le milieu de la musique. C’est par la porte du jazz qu’il y fait ses premiers pas. Il étudie d’abord la batterie jazz au Collège d’Alma. Diplôme en poche, il s’envole pour la France où il habitera pendant une année, travaillant dans le milieu de l’enseignement et jouant de la musique en dilettante dans des bars et des clubs de jazz.

À son retour au Québec, une certitude s’impose : il fera carrière en musique. Après avoir collaboré avec divers groupes et artistes au Saguenay, il pose ses valises dans la métropole en 2009 et commence à écrire des chansons.
En avril 2016, il entre en studio pour enregistrer son premier opus, à paraitre à l’automne sur l’étiquette GSI Musique. L’album réunit des pièces longuement muries qui vont du folk au rock en passant par le soul et le country. Les relations humaines sont au cœur des thèmes explorés par l’auteur-compositeur.

Sur scène il est accompagné de Marc Landry à la basse et de Felix-Antoine Beaudoin à la batterie. Avec son nouveau spectacle, Charles présente les pièces de son premier album intitulé « Ton Cœur » ainsi que celles du nouvel album qu’il prépare et dont la sortie est prévue pour le printemps 2019, toujours sous étiquette GSI Musique.

Pour le booking de spectacles Charles Landry est représenté par Zinc Productions.

La tête en casse-tête

  • Charles Landry 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Chanson 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 3 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour