Maelström
En ce lieu où naissent toutes les musiques, trois étonnantes créatures, intenses comme l’eau, l’air et le feu, se réunissent une fois l’an autour du grand totem. Une mission leur est confiée : trouver la mystérieuse formule antique par laquelle naîtront de nouvelles musiques.
Déterminées, elles navigueront sur les mélodies puisées dans la mémoire des peuples, exploreront les harmonies émanant de leurs instruments et de leur voix puis attraperont les mots et les sons qui passent... mais elles devront faire vite ou toute la musique du monde sera perdue! Réussiront-elles leur mission? La musique disparaîtra-t-elle de nos mémoires? Accrochez-vous et suivez ce maelström rafraîchissant afin que l’on puisse encore chanter et danser le plaisir d’être ensemble!

ÉQUIPE DE CRÉATION :
Directrice artistique - Marie-Hélène da Silva
Metteur en scène - Alessandro Mercurio
Recherche et arrangements musicaux - Marie-Noëlle Choquette, Mélanie Cullin, Fany Fresard
Artiste en arts visuels - Fanny Bisaillon
Décors et costumes - Alessandro Mercurio
Régie technique et sonorisation: Guillaume Côté

INTERPRÈTES :
Marie-Noëlle Choquette; flûtes et voix
Mélanie Cullin; piano, accordéon et voix
Fany Fresard; violon et voix


MOT DES ARTISTES
«La trame sonore de ce spectacle est en quelque sorte, un voyage dans le temps et à travers le monde. Nous souhaitions avant tout éveiller les mémoires universelles, attiser les esprits curieux...Pour ce faire, il nous paraissait essentiel de colorer cette histoire de sonorités au caractère singulier. Nous avons donc choisi des styles très différents pour varier les plaisirs et les émotions. Que ce soit par la fougue du tango argentin, la mélancolie des ballades d’Irlande, la légèreté d’un ragtime, l’intensité de la Folia espagnole de la Renaissance ou l’effervescence d’une danse roumaine, tout dans ce spectacle met en lumière la présence vibrante de la musique dans nos vies, dans nos corps, où que nous soyons.
Vous assisterez donc à un tourbillon intemporel de sonorités colorées qui transportera les coeurs et les oreilles dans une quête musicale irrésistible !»

Marie-Noëlle Choquette
Mélanie Cullin
Fany Fresard

Maelström

  • Le Moulin à Musique 
  • Clientèle : Jeunesse 
  • Discipline : Jeunesse 
  • Duree : 45 min 
  • Personnes sur scène : 3 
  • Groupe d'âge ciblé : À partir de 4 ans et pour toute la famille 
Retour