Au pied du courant
L’ensemble vocal Musique à bouches livre a cappella des chants traditionnels québécois accompagnés par la podorythmie (pieds). Les cinq chanteurs viennent tout juste de lancer un nouvel album, Au pied du courant, dans lequel il est possible de faire la rencontre de divers personnages que l’on retrouve dans la tradition de chez nous (marin, soldat, moine, buveur, etc.). Le spectacle Au pied du courant, tiré de cet album, permet au public de passer par toute la gamme des émotions, et ce, autant avec les anecdotes et histoires plus humoristiques que par les chants plus solennels qui garantissent le frisson ou bien les pièces plus vivantes, voire chorégraphiques, dans lesquelles la complicité des membres de Musique à bouches est évidente.

Quelques critiques des spectacles précédents de Musique à bouches :
"Le répertoire choisi s'avère être un mélange équilibré de complaintes, chansons à boire, textes grivois et histoires de curés, de marins et de malfrats. Pour tous les goûts... et les partys." - Steve Bergeron ( La Tribune)

"Ici, on puise en Estrie ou en Europe franco, de même que dans le répertoire de l'Alliance des chorales du Québec. À retenir, une panoplie de techniques vocales bellement élaborées." - Yves Bernard (Le Devoir)

"Un plaisir fou ! Les voix sont tellement belles ! Un travail d'équipe remarquable!" - Marie-Claude Veilleux
(Radio-Canada "C'est pas trop tôt en Estrie")

Au pied du courant

  • Musique à bouches 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Chanson 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 5 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour