Christian Sean
Né en Suisse dans une famille où la musique faisait office de valeur cardinale, le jeune multi-instrumentiste Christian Sean a déjà parcouru beaucoup de chemin. C'est dès l'âge de quatorze ans qu'il crée ses premières compositions où sa voix et sa maîtrise technique se démarquent. Il coécrit la chanson Peace Song (feat. James Di Salvio) sorti en 2011 pour commémorer la tuerie du collège Dawson, survenu à Montréal. C'est un pilier de la scène montréalaise comme James Di Salvio qui donnera à Sean le goût de poursuivre la musique.

Il est aujourd'hui l'une des pièces maîtresses de l'orchestre du chanteur et comédien Aliocha Schneider, qui a sorti à l'été 2017 son premier album Eleven Songs. La réaction à ce premier opus du jeune homme fut très vive et s'en est suivi une série de concerts des deux côtés de l'Atlantique (jusqu'au Liban!) et des premières parties de la chanteuse Charlotte Cardin. C'est ce qui a conforté Christian Sean dans son désir de faire de la musique à temps plein.

La carrière solo de Christian Sean s'envole véritablement à partir de l'année 2017 où il signera son premier simple Black For You, écouté plus de 125,000 fois en streaming. Des ententes avec une agence de gérance (Costume Records) et une autre agence de booking et de label (Bonsound) suivent et on le retrouvera successivement en première partie de Geoffroy, Beyries, Aliocha et en compagnie de Milk and Bone au festival Halifax Pop Explosion.

On attend les simples « Suez » et « These Eyes » juste à temps pour sa participation à l'incontournable évènement musical M pour Montréal. Le premier album de Christian Sean verra le jour à l'automne 2019.

Christian Sean

  • Christian Sean 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Chanson 
  • Duree : 1 h 15 
  • Personnes sur scène : 4 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour