Dunort
Dunort est captivé par les étoiles. Il rêve d’en tenir une dans ses bras depuis sa plus tendre enfance. Au travers des différentes tentatives qui le rapprochent de sa quête, certains villageois de Saint-Parlabas, ainsi qu’un mystérieux visiteur, tentent de le détourner de sa fascination pour ces diamants célestes, mais Dunort persiste.

Heureusement, il trouve en Cassiopée, une jeune fille de son âge, une alliée qui l’accompagne et l’encourage, mais surtout, qui croit en lui. Dunort aura à affronter diverses épreuves qui ébranleront ses convictions, mais qui, en même temps, le rapprocheront de ses visées, jusqu’à une finale imprévisible où on a l’inébranlable impression de prendre part à quelque chose de céleste…

Outre l’importance d’aller au bout de nos rêves, le récit aborde plusieurs autres thématiques, dont l’amitié, la loyauté, le courage et la persévérance. Il se veut une célébration de la fertilité de l’imaginaire chez l’enfant pour qui tout est possible dès qu’il ferme les yeux.

----------

Un spectacle à la fois drôle et touchant présenté devant un impressionnant décor pouvant atteindre 36 pieds de largeur par 12 pieds de hauteur, entièrement fait de projections conçues par un artiste ayant collaboré avec le Cirque du Soleil et Robert Lepage. Différents effets spéciaux (neige, glace sèche, etc.) parsèment aussi le spectacle.

----------

Un dossier pédagogique complet et ludique est également remis aux enseignants quelques semaines avant la tenue du spectacle. Celui--ci inclut divers ateliers et activités à faire avant et après la représentation. Il se divise en trois volets : développement personnel (valeurs, estime de soi, etc.), connaissances et apprentissages (astronomie) et théâtre.

Dunort

  • Les Productions Pixel d'étoile 
  • Clientèle : Jeunesse 
  • Discipline : Jeunesse 
  • Duree : 55 min 
  • Personnes sur scène : 3 
  • Groupe d'âge ciblé : 5 à 10 ans 
Retour