Wootiko
La nouvelle création d’Élage Diouf, « Wootiko », qui signifie « à la recherche de… » en wolof, sera festive et mettra en valeur le talent du maître percussionniste. L’auteur-compositeur-interprète avait le souhait d’aborder des thématiques chaleureuses qui rappellent les belles soirées d’été montréalaises et le climat enchanteur du Sénégal. À la recherche de l’amour, d’une idée, d’une passion, « Wootiko » est une réelle quête du bonheur. Les nombreux airs entrainants et dansants seront accompagnés de quelques mélodies plus mélancoliques évoquant la finalité de la recherche d’une vie qui se termine inévitablement par la fatalité.

Comme à son habitude, Diouf sera accompagné sur scène par quelques-uns des meilleurs musiciens de la scène montréalaise. Le public pourra apprécier la virtuosité des artistes de même que le caractère participatif du spectacle. En effet, Élage ne manque pas une occasion de faire monter quelques spectateurs sur scène ou même, de se mêler à la foule pour échanger quelques pas de danse.

Élage Diouf est sans contredit l’une des figures marquantes de la scène world canadienne qui séduit depuis les vingt dernières années tous les publics sur son passage grâce sa générosité sans fin, son grain de voix unique et l’énergie contagieuse qu’il dégage lors de ses prestations. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cet artiste complet qui n’a plus à faire ses preuves.

Son album « Wootiko » et le spectacle du même nom seront lancés au printemps 2019.

Wootiko

Retour