Les Petites Pestes
«Les Petites Pestes» est un spectacle de théâtre musical mettant en vedette des personnages expressifs, humoristiques et attachants. Ils aiment par dessus tout s’amuser en explorant le chant, le théâtre et la danse devant un public jeunesse, mais aussi devant les grandes personnes qui ont encore le cœur jeune. Si vous avez peur des bêtes de nuit, les Petites Pestes sauront bien conquérir vos cœurs fragiles !

Synopsis

Luciole vient tout juste d’emménager à Pestiland. Elle y fait la rencontre des Pestiloux et souhaite ardemment faire partie du groupe de musique « Les Nox ». Cependant, les bêtes de nuit insistent pour qu’elle éteigne sa lumière car sa splendeur les aveugle. Réussira-t-elle à se faire accepter parmi Les Pestiloux?

Projections multimédia

Le spectacle se distingue par l’utilisation de l’art numérique. Un personnage interactif (la lune Séléné) est projeté sur écran circulaire et interagit avec les personnages durant la pièce. La projection intègre aussi des effets permettant d’appuyer
des séquences narratives clés dans l’histoire et de colorer les moments forts de certaines séquences musicales.

Impact social pour notre jeunesse

Le spectacle est d’abord un divertissement ludique permettant aux jeunes de s’immiscer dans l’univers du théâtre musical et de s’imprégner de divers style musicaux. Le spectacle peut servir d’outil de sensibilisation à l’intimidation et à la stigmatisation, afin de contrer ces phénomènes, tout en abordant le sujet de l’acceptation des différences et de l’intégration sociale. La dynamique entre les personnages promouvoit l’entraide lors des moments plus difficiles. Le spectacle peut également servir de modèle en encourageant les enfants à s’accepter tels qu’ils sont sans devoir céder sous la pression de devoir plaire à tout prix par leur apparence ou leur façon d’être. Le spectacle démontre que, dans toute situation désespérée, il y a toujours une lumière, un espoir pour nous guider vers nos grands rêves et nous garder accrochés.

Informations générales

Spectacle d’une durée de 80 minutes (version courtes disponibles)
4 comédiens sur scène, 10 personnages
12 pièces musicales originales inspirées de styles variés : Rock rétro, Rock moderne, Funk, Jazz, Blues, Java (valse rapide), Samba, Classique, Ambiant
Conçu pour les salles moyennes, le spectacle peut être adapté pour les plus petites salles ou des lieux variés (écoles, foires et festivals)

Les Petites Pestes

Retour