Contes cornus, légendes fourchues
Plongez dans l'univers de deux villages d'une autre époque, se faisant rivalité aux abords de la Rivière Saint-Maurice. De chaque côté de la rive, deux enfants mystérieux sèment l'émoi par leurs étranges facultés, celles de cracher de l'or et de l'argent. Sur la neige recouvrant les villages de bûcherons et de draveurs comme sous la glace de la grande rivière aux eaux noires et profondes, le diable attend patiemment que ses germes de haine croissent et fleurissent.

Aussi, la terrible histoire de l’avare du St-Maurice, puis celle du génial maire de St-Eustache qui sauva les patriotes cachés dans son fief ! Et que dire de ce conte de fées qui tourne au roman érotique puis de l’histoire des filles qui ont carriotté ! Carrioquoi ? Carriotté, je vous dis !

Ce spectacle unique, réunissant Bryan Perro au conte et Michel Bordeleau à la musique et aux effets sonores, vous transportera dans l’univers fantastique de contes issus de la Mauricie. Le spectacle peut être présenté pour des groupes scolaires (secondaire 3,4,5) et pour le grand public ( 13 ans et plus).

Ce qu'on en dit :
« Avec ce retour sur scène, Bryan Perro redonne un coup de jeune à des contes traditionnels en leur donnant de l'esprit, de l'humour et une originalité intéressante [...] Il reste que c'est la complicité créée avec le multi-instrumentiste Michel Bordeleau qui est la meilleure trouvaille de Contes cornus, légendes fourchues. » François Houde, Le Nouvelliste

Contes cornus, légendes fourchues

Retour