Histoires à plumes et à poils
Résumé du spectacle :

WOUF ?! WOUF ?! LE PIGEON ABOIE ?!
Au commencement, l’œuf miaule, évidemment. Puis, dans le désordre, voici l’histoire d’un écureuil avec une queue de mouffette et des oreilles d’éléphant, d’une mini baleine bleue qui ne veut plus se mouiller, d’une dinde dépressive, de deux bosses qui se disputent sur le dos d’un chameau, de porcs-épics portant chapeaux melon qui se piquent en se serrant la pince… Et ce n’est pas fini…

DE DRÔLES DE BÊTES ?!
Deux comédiens et leur machine à jouer avec les bêtes nous racontent de petits récits animaliers, éclatés et inusités, farfelus et incongrus, en mots et en images. Un régal que ce drôle de bestiaire, à saveur surréaliste, qui évoque avec une douce folie ces liens que nous entretenons avec les animaux.


Mot de la metteure en scène :

Les auteurs David Paquet, Marie-Hélène Larose-Truchon et Érika Tremblay-Roy, l’artiste visuelle Isabelle Caron ainsi que toute une équipe de créateurs qui ont du mordant se rassemblent autour de l’envie commune de créer un bestiaire surréaliste pour les petits.

Bizarreries, associations inattendues, petits mondes improbables et grandes merveilles de la nature se côtoient dans ce spectacle édifié à la manière d’un cadavre exquis, à travers duquel le jeune spectateur est invité à rencontrer un fabuleux cortège de bêtes.

Histoire à plumes et à poils se raconte comme on dessinerait le fil d’un après-midi de jeu : tous les détours sont permis, l’invention est reine et l’étonnement fait loi.

Histoires à plumes et à poils

  • Le Petit Théâtre de Sherbrooke 
  • Clientèle : Jeunesse 
  • Discipline : Jeunesse 
  • Duree : 40 min 
  • Personnes sur scène : 2 
  • Groupe d'âge ciblé : 3 à 8 ans 
Retour