Tutti! De Lascaux au disco
Avec tout ce qu'il faut de talent, d'érudition et énormément, énormément d'humour, Tutti! relève le défi audacieux de raconter rien de moins que 35 000 ans de musique en rien de plus que 90 minutes bien tassées.

Artiste multidisciplinaire, Nicolas Jobin s’y fait à la fois conteur, humoriste, conférencier décalé, chanteur aux mille voix et multi-instrumentiste afin d’illustrer, de concert avec trois amis virtuoses, quelques-uns des chapitres les plus incontournables de l’histoire de la musique.

Des premiers instruments sculptés dans la pierre et les os jusqu’à l’émergence de l’électronique, la musique occidentale y est retracée à un rythme effréné. Nicolas Jobin (voix et cordes), Olivier Bussières (percussion), Hélène Desjardins (claviers) et Johannes Groene (vents) évoquent ainsi au passage l’évolution des premiers instruments, les avancées de la musique vocale, le développement de l’harmonie, les métissages qui ont mené à la naissance du jazz et du rock, puis les changements importants qu’ont apportés les percées technologiques comme le phonographe et les instruments électriques.

Avec ses monologues drôles et inspirés, ses anecdotes savoureuses son répertoire éclaté, Tutti! De Lascaux au disco saura combler tous les mélomanes, depuis celui du dimanche – lequel y fera des découvertes stimulantes – au plus aguerri qui jettera, lui, un œil sans cesse renouvelé sur sa passion.

Tutti! De Lascaux au disco

  • Nicolas Jobin 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Musique 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 4 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour