Les Hôtesses d'Hilaire
Avec plus de 600 spectacles depuis ses débuts, le groupe Les Hôtesses d’Hilaire, originaire de Moncton (Canada), a trimballé sa musique de l’Atlantique au Pacifique jusqu’à l’océan Arctique.

Proposant un rock alternatif, fortement influencé par la musique des années ’70, Les Hôtesses d’Hilaire offrent un vrai « show » sur scène. Leur prog psycho-délique, avec des textes percutants livrés par un chanteur plus grand que nature, fait voyager dans l’espace-temps et partout dans les contrées canadiennes.

Les Hôtesses d’Hilaire déploient toujours la même énergie, que ce soit devant 25,000 personnes sur la scène des Francos de Montréal ou encore devant 100 spectateurs au Horseshoe Tavern à Toronto, ils réussissent à conquérir leur public.


Spectacles importants
Tournées au Canada (Acadie, Québec et Territoires du Nord-Ouest), France, Suisse et Belgique. Fête de la St-Jean avec Les Trois Accords, FrancoFolies de Montréal, Festival international de la chanson de Granby, Festival de musique émergente en Abitibi, Festival interceltique de Lorient, Francofolies de Spa, Acadie Rock, etc.

Prix et mentions
2017 - Gagnants de 2 prix au MNB (Artiste rock de l'année, Choix du public)
2016 - Gagnants de 4 prix au MNB
2016 - Nomination dans la catégorie Album alternatif de l'année au Gala de l'ADISQ
2015 - Gagnant de 2 prix au Gala MNB (Vidéoclip de l'année et Choix du public)
2014 - Gagnant de 3 prix au Gala MNB (Enregistrement de groupe de l'année, Enregistrement Rock/Loud de l'année et Choix du public)
2014 - Nomination au Gala des Éloizes (Artiste émergent de l'année)
2013 - Nomination au East Coast Music Awards (Album francophone de l'année)
2012 - Gagnant de 2 prix au Gala MNB (Artiste en émergence et Choix du public)
2012 - Gagnant du Prix Radarts-Réseaux des Grands Espaces
2012 - Gagnant du Prix FrancoFête en Acadie-Contact Ontarois

Les Hôtesses d'Hilaire

Retour