Nomadic Massive
Nomadic Massive rappe en anglais, en français, en créole en espagnol et en arabe. Le combo polyglotte est basé à Montréal, mais fait porter son message bien au-delà des frontières. Sur scène, les musiciens ont joué avec K'naan et fait la première partie de Wyclef Jean en 2008. Sur l'éponyme Nomadic Massive, paru au printemps 2009, la formation utilise échantillons, platines et influences traditionnelles pour habiller ses chansons métissées de rythmes soul, reggae et afro-caraïbéens.

En 2004, le collectif Nomadic Massive fait ses premières armes aux alentours de la Maison des Jeunes du Quartier Côte-des-Neiges à Montréal. Sans trop savoir, si cela pouvait se concrétiser en un spectacle professionnel, ces musiciens et chanteurs aguerris se sont envolés pour La Havane, Cuba, pour faire des ateliers de hip hop.

En 2007, le groupe sort de façon indépendante un premier disque intitulé Nomad’s Land. Grâce a des performances enflammées, le groupe se taille une niche. Le premier extrait, Nofy’s peace, se démarque par sa qualité et son universalité. Un groupe, 5 chanteurs, 5 langues. Du jamais vu. À ce jour, plus de 3000 copies ont trouvé preneur, principalement lors de concerts.

Avec ce premier opus et ce premier spectacle, et grâce à une distribution nationale par Outside Music, le groupe présente plusieurs spectacles jusqu’au moment où, en 2009, il récidive avec un 2e album, éponyme, celui-là écoulé à plus de 4500 copies.

La bande de Nomads se fraye un chemin chez les amateurs les plus pointus du genre. Ils sont résolument contemporains et urbains, tant dans la forme (le hip-hop) que dans le propos (paroles positives, sans blasphèmes, chanté en anglais, français, créole, espagnol, arabe, portugais). Les grandes villes d’aujourd’hui, et les métissages qui en découlent, voient dans ce groupe un exemple type du groupe du 21e siècle.

Nous voici à la croisée des chemins, prêts à repartir sur la route, forts d’un troisième album en 2016, et d’un nouveau spectacle. Avec plusieurs partenaires. Ici et ailleurs.

Spectacles importants
The Prismatic Arts Festival (Halifax), Afrikadey! World Music Festival (Calgary), Hamilton World Music Festival, Festival Rudolstadt, Festival international de jazz de Montréal, Lula Lounge (Toronto), Festival international de Lafayette, Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé, Festival International des Rythmes du Monde de Chicoutimi, Washington Kennedy Center, Madison world music theater, Le Printemps de Bourges, etc.

Membres
- Meduza (voix)
- Tali (voix)
- Butta Beats (batterie)
- Diegal Leger (basse)
- Waahli (voix)
- Lou Piensa (voix)

Nomadic Massive

  • Nomadic Massive 
  • Représenté par : Les Faux-Monnayeurs 
  • Clientèle : Grand public 
  • Discipline : Musique 
  • Duree : 1 h 30 
  • Personnes sur scène : 10 
  • Groupe d'âge ciblé :  
Retour