Les Deux Mondes
Les Deux Mondes, compagnie phare du théâtre québécois, se dédie depuis plus de 40 ans à la recherche et à la création contemporaine. Depuis 2013, le dramaturge Sébastien Harrisson en est le directeur artistique et place le texte au premier plan de la création, tout en proposant une programmation par cycle de deux œuvres, l’une s’adressant au jeune public, l’autre au grand public. C’est cette rencontre, au sein du même projet artistique, de différentes générations de spectateurs et de créateurs, qui caractérise les créations de la compagnie depuis plusieurs décennies. Dans un processus de création axé sur la recherche et l’expérimentation, les créateurs de tous horizons se rencontrent aux abords des ces Deux Mondes pour créer des univers hautement poétiques et humanistes.

Compagnie de tournée qui a parcouru les quatre coins de la planète, Les Deux Mondes a été à plusieurs reprises la première compagnie québécoise à traverser certaines frontières. Au fil des ans, ses créations ont été vues dans plus de 35 pays, 350 villes et près de 80 festivals internationaux, lui valant un rayonnement et une notoriété exceptionnels.

Établie à Montréal, dans le quartier Villeray, la compagnie possède son propre lieu de recherche et de production qu’elle a choisi de partager, en 2009, avec un regroupement de jeunes compagnies rassemblées sous l’égide du Théâtre Aux Écuries..

Les Deux Mondes

Retour