Boogát
Boogát est un musicien canadien-mexicain de Montréal, mélangeant le Hip-Hop avec les musiques latines telles que la Cumbia, la Salsa et le Reggaeton. Son disque ”Neo-Reconquista” remporta les prix Juno et Félix pour ”Meilleur Album Musique du Monde”, respectivement, aux galas 2016 Juno Awards et ADISQ.

De descendance paraguayenne et mexicaine, il est né à Québec de parents immigrants et élevé dans le quartier ”Beauport” de la ville. Par la suite il déménagea à Montréal en 2001 où sa carrière démarra.

Performant initialement en Français, Boogát opta pour l’Espagnol à la suite de plusieurs séries de spectacles avec le producteur de musique électronique Poirier et le groupe de musique latine Roberto Lopez Project; découvrant un nouveau monde de possibilités qui ouvrit la porte à maintes collaborations avec des artistes tels que La Yegros, Uproot Andy, El Hijo De La Cumbia, El Dusty, Lido Pimienta, G-Flux, Super San, Mati Zundel, Kid Koala, Poirier, Pierre Kwenders, Radio Radio et El Remolon, entre autres.

En 2013, il publia son premier album dans la langue de Cervantes: ”El Dorado Sunset”. Le disque se mérita deux prix ”Félix”, pour ”Meilleur Album Musique du Monde” et ”Producteur de l’Année” au ”gala de l’ADISQ 2013”. Depuis, il a été continuellement en tournée au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, Angleterre, Allemagne, Hollande, France, République Tchèque et Espagne.

Boogát

Retour