Les Charbonniers de l'enfer
C'est dans le souffle de leurs voix que tout prend forme. Comme une machine à voyager dans le temps, une rafale nous transporte dans un passé riche de culture. Formation québécoise a capella spécialisée dans la recherche et l'interprétation du répertoire de tradition orale, Les Charbonniers de l'enfer s'enflamment depuis 25 ans déjà, calcinant les planches des salles de spectacles à travers le Québec et l’Europe.

Formé de cinq chanteurs d'expérience - Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette, Normand Miron - l'originalité de leur démarche est marquée par le sens de l'actualisation de leur répertoire qui assure, parallèlement, la continuité d'un patrimoine chanté alors qu’au rythme des voix s'ajoute le tapement de pieds.

Avec 7 albums à leur actif, Les Charbonniers de l’Enfer se sont mérité de nombreuses nominations au Québec comme au Canada, dont 2 nominations aux Prix de la musique folk canadienne 2011 et 4 nominations à l’ADISQ pour leur opus « Nouvelles Fréquentations ».

---

« Que l’on soit fan ou non de musique traditionnelle, il est quasiment impossible de ne pas céder au charme des Charbonniers de l’enfer. » Joël Martel - Voir

«Trouver ces relatives jeunesses aux côtés des vénérables du répertoire trad des Charbonniers disait encore plus fort à quel point l’intégration de la nouvelle matière à la manière première du groupe a capella est réussie.» Sylvain Cormier – Le Devoir

Les Charbonniers de l'enfer

Spectacle(s)
Retour