Productions Ondinnok & Vox théâtre
Pour le petit Mokatek, compter les étoiles pour s’endormir chaque soir est un réel plaisir. Depuis la disparition de sa mère sous les eaux de la rivière, il aime raconter ses journées à celle qui brille le plus dans le ciel, sa boussole qui de là-haut le protège : l’étoile du Nord. Un soir de pleine lune, l’étoile du Nord disparaît. C’est alors le début d’un voyage initiatique pour retrouver l’astre brillant et pour découvrir la force et le courage qu’il porte à l’intérieur de lui. Une quête vers lui-même, vers son origine, qui sera guidée par l’esprit des sons et des animaux.
Fusionnant le théâtre de marionnettes, d’objets, les chants et la musique, ce spectacle multisensoriel est né du profond désir d’éveiller les enfants de 2 1/2 à 6 ans, ainsi que leurs parents, aux langues autochtones, ainsi qu’à la cosmogonie des Premières nations.
Touchées par ce projet, les équipes d’Ondinnok et Vox Théâtre ont choisi de réunir leur univers et de devenir partenaires pour sa réalisation. Par leur rencontre intime avec le « peuple de la terre de l’aurore », les Abénakis et le « peuple de la belle rivière », les Malécites, les enfants seront invités à découvrir la richesse de ces Premiers Peuples.

Productions Ondinnok & Vox théâtre

Retour