SV Ray
Enfant, c’est sur des airs de Merl Haggard, Ricky Skagg et Buck Owens que SVRay gratte ses premiers accords. À 12 ans, Il reçoit sa première guitare des mains de son paternel qui lui transmet par le fait même son amour pour la musique country. À 16 ans, il compose la première chanson de son répertoire. C’est à cet instant que naît l’auteur-compositeur-interprète.

Au début de sa carrière, SV Ray multiplie les prestations tantôt en tant qu’artiste solo, tantôt en groupe. Durant cette période, SV Ray forge son identité musicale en interprétant ses propres compositions ainsi que celles d’artistes qu’il admire.
En 1990, il forme un duo country avec Johnny Larivière, un Gaspésien fort connu de sa région. Ensemble, ils sortiront un premier album intitulé « Un bec s’ul bec Québec ».
À la fin des années 90, SV Ray décide de mettre sa carrière d’auteur-compositeur de l’avant et participe avec succès à plusieurs concours d’envergure. Il sera alors finaliste du « Concours Relève énergie », sur les ondes de CKMF en 1995. En 1996, SVRay accède à la finale du Festival international de la chanson de Granby, catégorie auteur-compositeur-interprète. Il continue sur sa lancée et sera semi-finaliste en tant qu’interprète au même endroit en 1997, en plus de se rendre en finale de « Ma première place des arts » en 1997 et 1998.
Fort de ses expériences, SV Ray signe son premier contrat de disque. L’album « Plus que moi » verra le jour en mai 2000. Un vidéoclip sera en rotation pendant 4 mois à Musimax. Gagnant d’un concours organisé par la France et le Québec, SV Ray se voit offrir l’opportunité de donner 5 concerts en Normandie en 2005.
Encore en 2005, il crée une activité de rétablissement en santé mentale, « Ces voix oubliées » qui permet aux patients de participer à un programme de rétablissement par le chant. Durant ces 14 années, il dirigera cet extraordinaire projet en composant deux comédies musicales, en enregistrant 16 albums, en écrivant 70 chansons et en donnant 80 concerts avec ses élèves.
Parallèlement, il fait partie du groupe de musique folklorique Artifaille avec qui il enregistrera 4 albums et produira une centaine de spectacles.

En 2016, SV Ray fait un retour aux sources en écrivant un album country original de grande qualité, projet qu’il caresse depuis de nombreuses années.
C’est le temps de retourner en avant plan. Il s’entoure d’une équipe solide pour créer l’album qu’il a toujours voulu réaliser.

SV Ray

Spectacle(s)
Retour