Les Requins
LES REQUINS

Les Requins, formés de cinq jeunes musiciens fougueux et aguerris, semblent arriver directement des années 60. En réalité, ils sont nés à Montréal 20 ans après L’EXPO67. Comme les autres de leur génération, c’est par les vestiges du parc Jean-Drapeau, les témoignages de leurs parents, les reportages télé ou encore par feu les Expos de Montréal qu’ils ont connu cet événement historique.

Pourtant, la décennie des années 60, son impact sur l’histoire du Québec et la musique qui la caractérise leur ont inspiré une passion profonde. Cette époque est bel et bien révolue, mais de chaque chanson jaillissent la folie, l’effervescence culturelle et sociale, la légèreté et la joie de vivre de 1967 au Québec.

Voilà ce qui fera naître Les Requins à l’aube de 2017. Leur spectacle hommage aux grandes chansons de l’époque donnera aux gens de tous les âges le goût de célébrer les 50 ans de l’EXPO67 et les 375 ans de Montréal.

Le quintette est formé de plusieurs musiciens qui font parallèlement les beaux jours du groupe Cherry Chérie. Connu d’abord pour les centaines de représentations de son spectacle de reprises des années 50-60, Cherry Chérie se fait remarquer aujourd’hui pour ses compositions originales de rock’n roll francophone et ses spectacles partout au Québec et au Canada. C’est avec la revue musicale “Hommage à L’EXPO67” que Les Requins compteront sur un cinquième musicien, multi-instrumentiste d’expérience, qui permettra d’élargir la palette musicale de manière à faire revivre avec authenticité et justesse l’éventail des chansons québécoise de l’époque.

Les Requins

Spectacle(s)
Retour