Dominica Merola
De retour d’une tournée en France et Belgique où elle a été accueillie avec enthousiasme et sur le point de repartir dans cette région et au Portugal, pour 13 représentations à l’automne 2019, Dominica Merola présente Tango mio d’amour en formule trio dont la première a été présentée au Petit Outremont du Théâtre Outremont le 3 février 2018.
Avec ce spectacle aux parfums de musique du monde, Dominica nous transporte dans un voyage musical sur des rythmes syncopés envoûtants et langoureux grâce à sa voix chaude, sensuelle, riche en nuances et son jeu pianistique subtil. Cette Bohémienne moderne jongle avec spontanéité entre les courants culturels qui l’influencent. Elle y chante la passion surtout en français, mais parfois aussi en italien et en espagnol de la jalousie, de l’urgence de vivre et du temps qui passe.
Son répertoire comprend ses propres créations issues de son dernier album Bohémienne de coeur, de grands classiques de tango de Piazzola et de Gardel ainsi que d’autres qui ne manquent pas de séduire le public dont la réinterprétation magistrale de la chanson « Corsica » popularisée par Pietro Gelfuchi. Un autre petit trésor à découvrir est la chanson chanson inédite et surprenante du regretté Roger Tabra « Cœur de bal » sur une musique d’Émilio Armilles. Pour les autres chansons originales dont elle a composé la musique, mentionnons la contribution importante d’auteurs tels que Nelson Mainville, Marc Chabot, Sandrine Roy (France), ainsi que la franco-roumaine Mala Barbulescu.
Elle est entourée de ses excellents musiciens avec lesquels elle a développé une grande complicité depuis longtemps : Pierre Grimard (Émission « Belle et Bum », Lara Fabian et combien d’autres) à l’accordéon et au piano lorsqu’elle ne s’accompagne pas elle-même au piano ainsi que Mathieu Gagné « La bottine souriante et tellement d’autres) à la contrebasse. Dominica évolue dans une mise en scène dynamique et subtile sous la direction artistique de la chorégraphe et danseuse Élaine Salvail.

Dominica Merola

Retour