Musique à bouches
Musique à bouches, c’est un ensemble vocal masculin composé de David Bélanger, d’Olivier Brousseau, de Jérôme Fortin, de Sylvain Trudel et d’Isaël McIntyre, qui ajoute également sa touche bien unique à la podorythmie.

Vibrant aux rythmes de la musique traditionnelle avec des arrangements a cappella, le quintette vocal est le fruit de 12 ans de perfectionnement et d’évolution. S’inspirant des sourciers de la chanson traditionnelle, les membres font un travail d’archéologue en défrichant le répertoire pour revivre des pans de notre histoire, en plus de créer des liens avec des thématiques anciennes et actuelles à travers des chansons traditionnelles du Québec et d’Europe.

De chants de marins en chansons grivoises, Musique à bouches a présenté près de deux cents spectacles au Québec et une série de concerts en France et enregistré trois albums. Son deuxième opus, "Jusqu’aux oreilles", s’est retrouvé en nomination en 2016 pour Album traditionnel de l’année à l’ADISQ et au GAMIQ.

De plus, la formation estrienne fut nommée Groupe vocal de l’année au Canadian Folk Music Award. L’année 2016, très faste pour Musique à bouches, lui a aussi donné l’occasion de chanter aux côtés des Cowboys Fringants au dernier gala de l’ADISQ.

La confrérie qui anime les membres du groupe ne laisse personne indifférent lorsque les cinq voix masculines s'accordent en toute harmonie pour créer des moments tout à fait magiques!

Musique à bouches

Spectacle(s)
Retour