Yves Lambert Trio
Encore une fois Yves Lambert se retrousse les manches et présente un nouveau spectacle avec ses deux complices, depuis 2004, Olivier Rondeau et Tommy Gauthier !

Les trois explorateurs sonores, conçoivent leur singulier Trio en 2010, lors d’une tournée de 23 concerts dans l’Est du Québec. Hautement encouragés par un public ravi et ensorcelés par le défi musical qui se profile devant eux, ils passent de Trio d’exception à Trio confirmé ! Et, riches des expériences musicales de leurs années passés en quintette; leurs esprits fourmillent de projets.

Sur les bases d’une musique traditionnelle québécoise, LAMBERT et ses complices proposent une formule étonnante de chimie rafraîchissante sur des rythmes de musique du monde.

Un son de velours pour les audiophiles et une synergie festive qui téléporte le public au milieu des réjouissances !

Yves Lambert
(Chanteur principal, accordéons diatoniques, harmonica, guimbarde et percussions)

est un musicien de brousse aux tendances kamikazes qui remporte haut la main le défi de35 années de carrière remplis d’aventures !!!!!!Pilier et fondateur du groupe culte québécois La Bottine Souriante, il fait sa valise en janvier 2003 après 26 ans de déambulation « bottinienne » et part en quête de nouvelles aventures.

Il est une véritable référence en matière de musique traditionnelle au Québec, et certains critiques québécois n’hésitent pas à le présenter comme un phare qui éclaire l’esthétisme du patrimoine culturel québécois. Fureteur, Yves Lambert n’hésite pas à sortir des sentiers battus et explore d’autres versants de la chanson. Actuellement, il participe à la comédie musicale Les Filles de Caleb et fait partie des 12 hommes rapaillés chantant les textes du poète québécois Gaston Miron.



Olivier Rondeau
(guitare électrique et acoustique, voix ; arrangeur)

a obtenu un «Major in Music» spécialisé en guitare jazz de l’Université Concordia. Son talent exceptionnel d’instrumentiste inspiré l’a amené à créer un style unique d’accompagnement. Toujours en quête de nouveauté, Olivier convertit électroniquement les sonorités de sa guitare de façon à ouvrir un nouveau terrain de jeu dédié à l’exploration sonore de la guitare et de la basse. Doué d’un style éminemment original, c’est aussi un arrangeur et un réalisateur musical à la vision claire et florissante.


. Tommy Gauthier
(violon, bouzouki, mandoline, pieds, voix ; arrangeur)

est bachelier de l’Université de Montréal en improvisation Jazz. Ses capacités de multi-instrumentiste sont remarquables et impétueusement créatives. Doté d’une conscience musicale large et expansive, Tommy est un arrangeur imaginatif et facétieux. Constamment en interaction avec la mélodie principale ou la chevauchant pour la guider sur les plus hautes vagues, il nous entraîne aisément avec lui. À la fois subtil et brillant, rigoureux mais passionné pour la musique, son esprit créatif et sa rythmique naturelle contribuent abondamment à l’originalité des arrangements du trio.

Yves Lambert Trio

Spectacle(s)
Retour