Jazzlab Orchestra
JAZZLAB ORCHESTRA

Constitué du fleuron du jazz québécois, le Jazzlab est d'abord le triomphe d’une vision : celle d'un ensemble devenu carrefour d’échanges, et dont les fruits sont offerts au plus grand nombre. Le Jazzlab Orchestra réalise ainsi la convergence de regards distincts dans le spectre d'une formation capable d’apprivoiser toutes les approches, du swing plus conventionnel à un impressionnisme digne de Gil Evans, en passant par un free aussi imprévisible que structuré. Cette capacité à élaborer avec enthousiasme une perspective musicale particulière dans l'univers du jazz actuel est sans doute ce qui frappe le plus chez ce groupe qui ne propose que des projets d'une rare intensité et démontre un insatiable goût d'explorer, de combiner avec audace les styles issus des diverses tendances du jazz moderne. Depuis sa création en 2003, le Jazzlab s’est bâti une véritable identité.

Pour son dixième anniversaire, le Jazzlab Orchestra nous présentera la musique de son pianiste John Roney. Accompagné d'André Leroux, Erik Hove et Samuel Blais aux saxophones, d’Aron Doyle à la trompette, de Jean-Nicolas Trottier au trombone, de Fraser Hollins ou d’Alain Bédard à la contrebasse et de Kevin Warren à la batterie, il nous racontera à sa manière une histoire musicale passionnante, sur fond de pièces aux matériaux composites propices aux aventures sonores variées.

La musique du JLO est vivante, chaleureuse et sans cesse évolutive. Elle est attractive et fait des adeptes partout où le groupe se produit.

Jazzlab Orchestra

Spectacle(s)
Retour