Cie Vox Théâtre
L'enfant se réveille. Tout autour de lui, c'est le silence. Mais pas pour longtemps. Bruits de son corps. Mots qu'il prononce. Paroles des grandes personnes. Cris des animaux. Sons des véhicules.
De l'heure du réveil à celle du coucher, l'enfant découvre son univers, un univers au centre du quel se trouvent les mots, la parole, le langage, avec leurs rythmes, leurs sonorités, leur musicalité, leur poésie. La vie comme poème, les mots comme des jouets. Des jeux de mots. Des mots de jeux.

Mot de l’auteur
Peut-on vraiment écrire pour les tout-petits? Voilà la question à laquelle je voulais répondre en écrivant Mots de jeux. Les spectacles qui s’adressent aux bambins ont souvent à leur cœur des images visuelles. À ce public qui commence tout juste à apprivoiser le langage et la parole, je voulais offrir une œuvre centrée sur les mots.
Je voulais que les enfants s’amusent et se perdent dans la sonorité des mots. Je voulais qu’ils voient la langue comme une autre structure dans le terrain de jeu qu’est leur univers. Les tout-petits adorent jouer avec tout ce qu’ils associent au monde des adultes; je voulais leur montrer que les mots aussi peuvent faire partie de leurs jeux.
-Sarah Migneron

Cie Vox Théâtre

Spectacle(s)
Retour