Lubik
Né de diverses influences musicales, LUBIK a vu le jour en 2010. Alexandre Picard, Jean-Sébastien Trudel, Christian Frenette, et Michael Neault partagent le désir de voir leur public vivre une expérience festive hors du commun avec un spectacle résolument rock. Le groupe impressionne par son naturel et sa synchronicité et attire l'attention avec des textes entraînants et une énergie contagieuse. C'est d'abord grâce à cette énergie sur scène qu'ils ont pu attirer l'attention d'un public dans leur région natale, l'Abitibi-Témiscamingue.

Leur premier spectacle à été présenté plus d’une trentaine de fois à travers la région, entre autres lors de plusieurs évènements d'envergure tels que Le festival de Musique émergente, Le Festival de cinéma international, etc. Leur participation à plusieurs concours leur a également permis de se démarquer, d'abord en remportant le concours « Band de Garage » qui les a menés à performer à l'émission Belle et Bum sur les ondes de Télé-Québec, puis lors du FRIMAT où ils ont remporté le prix du public et le prix du jury. En 2014, leur passage au Festival Dédé Fortin a confirmé les faits, alors qu’ils ont remporté 3 des 4 prix disponibles.

Depuis, ils ont eu la chance de se produire dans le cadre des Francofolies de Montréal, et lors du Coup de Cœur Francophone, où ils ont lancé leur premier album : Jusqu’au boutte, enregistré par Pierre Rémillard au réputé Wild Studio, sis au coeur de la forêt lanaudoise. La combinaison d’un son distorsionné et brut à des mélodies accrocheuses est convaincante. Assurément, leurs pièces résonneront avec force à travers la province dans les mois à venir.

Lubik

Spectacle(s)
Retour