Tocadéo
Tocadéo c’est la rencontre de quatre interprètes passionnés qui partagent, avant tout, un goût commun pour les mélodies et les harmonies vocales, à travers un répertoire touchant et évocateur. Animés par cette passion ainsi que par leur amour de la musique, leur amitié et le plaisir de partager la scène, Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson ont formé le quatuor vocal Tocadéo à l’automne 2008.

Un premier album éponyme, réalisé par Guy St-Onge, est lancé en 2010. Il inclut des succès tels que « L’effet papillon » et « Pour l’amour qu’il nous reste ». En 2012, un deuxième album, réalisé cette fois par Romano Musumarra, est lancé : Au nom des hommes. Il inclut le hit radio « Dis-moi comment », la chanson « Ave Maria », ainsi que la chanson « Au nom des hommes » écrite par Mario Pelchat expressément pour Tocadéo. En 2013, le groupe lance un album de Noël. Vendu à plus de 20 000 copies, le spectacle de Noël du groupe devient du même coup un incontournable annuel. Le 4 novembre 2016, ils lanceront leur deuxième album de Noël, Meilleurs voeux (enregistré devant public) et du même coup leur nouveau concert du temps des fêtes. À l'hiver 2017, ils entammeront la tournée de la production QUATRE qui remplacera Ils chantent Elles, spectacle récipiendire du Billet d'Argent de l'ADISQ avec plus de 25 000 billets vendus en deux ans.

C’est sur scène qu’on peut vraiment constater toute l’ampleur du talent et du succès de Tocadéo. En 8 ans, le groupe donne plus de 350 représentations de ses 4 premiers spectacles partout à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, en France et même en Roumanie devant plus de 100 000 spectateurs. Partout, le public est au rendez-vous, faisant de Tocadéo une valeur sûre auprès des diffuseurs de spectacles qui n’hésitent pas à réinviter le groupe régulièrement. Avec plus de 65 000 copies vendues pour ses 5 premiers albums, on peut dire que Tocadéo s’est taillé une place de choix dans le paysage musical québécois en faisant sa marque auprès d’un large public.

Tocadéo

Spectacle(s)
Retour