Les Hay Babies
Les Hay Babies est un trio de musique indie-folk, composée de trois filles qui ont des personnalités vibrantes. Originaires de trois des quatre points cardinaux du Nouveau-Brunswick, Katrine Noël, Vivianne Roy et Julie Aubé entremêlent leurs accents afin de créer une ambiance apaisante et présenter leur propre recette d’indie-folk. Une de leur grande force est certes les harmonies vocales, mais les belles histoires qu’elles racontent sont aussi ce qui fait le charme de ce trio.

« En tant que musiciennes, nous composons ce que nous voulons entendre. Un moment donné, nous nous sommes dites : pourquoi ne pas faire un projet entre trois bonnes amies qui ont trois styles différents, toutefois qui se complimentent très bien ? Nous jouons généralement des chansons influencées des racines du folk avec une teinture d’indie, mais nous ne nous créons pas de limites et de barrières. Dans le fond, notre but est d’emmener un nouveau son au sein de la musique francophone et de donner au public un sentiment de nostalgie et de confort. »

Le groupe Les Hay Babies a lancé un premier EP intitulé « FOLIO » le 31 juillet 2012. Ce disque bilingue comporte six titres originaux aux sonorités indie-folk, quatre chansons en français et une en anglais. Certaines chansons sont de l’une ou l’autre des filles, certaines ont été écrites en trio. On y retrouve une musique colorée, empreinte de sensibilité et d’humour, à l’image de ces trois jeunes auteures-compositrices-interprètes ! Marc « Chops » Arsenault signe la réalisation de Folio alors que Léandre Bourgeois en assure la prise de son. Rémi Arsenault, Dano LeBlanc, Christien Belliveau ainsi que Jessie Mea ont également ajouté leur brin de magie musicale au banjo de Julie Aubé, au ukulélé de Katrine Noël ainsi qu’à la guitare de Vivianne Roy.

Ensemble depuis l’automne 2011 seulement, Les Hay Babies font déjà beaucoup jaser ! Elles ont déjà partagé la scène avec plusieurs artistes de renom tels que Radio Radio, Les Païens, The Motorleague, The Novaks, The BackYard Devils, Pascal Lejeune et Lisa LeBlanc, entre autres. Reconnues pour jouer dans des lieux inusités, elles ont suscité l’attention de l’industrie musicale lors de leurs spectacles intimes dans les ascenseurs de l’hôtel Delta où se tenait la Semaine de la musique de la Côte Est en avril 2012.

Les trois artistes sont toutes lauréates du concours l’Accro de la chanson organisé par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (2009 et 2010). En 2011, elles ont toutes les trois été finalistes au Gala de la chanson de Caraquet. C’est d’ailleurs dans le cadre d’ateliers de formation à Caraquet en mai 2011 qu’elles se sont rendu compte que leurs voix harmonisées donnaient de la jolie musique !

Site web
www.leshaybabies.com

Vidéos
http://vimeo.com/40721851
http://www.youtube.com/watch?v=yIiJjFpaNEk

Les Hay Babies

Spectacle(s)
Retour