Créations Estelle Clareton
Fondée en 1999 à Montréal, Créations Estelle Clareton est une compagnie de recherche et création chorégraphique, un lieu de totale liberté et d’expérimentation, née dans l'espoir de donner un jour une réponse à une question fondamentale pour sa fondatrice, celle de l'identité.

La chorégraphe Estelle Clareton met en scène, avec sa danse, son besoin de chercher des réponses à quelques questions existentielles. La tentative de comprendre d’où l’on vient, où l’on va et pourquoi nous y allons, sachant que tout ceci a une fin, est au cœur de la démarche de la chorégraphe qui, avec chacune de ses pièces, sonde l’être humain à la recherche de quelques vérités passagères. Et l’humour et le drame s’y côtoient.

Depuis la fondation de sa compagnie Créations Estelle Clareton, elle a su créer une œuvre forte et originale dans la forme. Jouant avec les frontières entre la danse, le théâtre et le cirque, la compagnie propose une œuvre engagée dans une réflexion sur l’être humain vivant en société aujourd’hui. En dix-neuf ans, la compagnie a porté 14 projets de création, dont les plus marquants sont, FURIES, Alpha 1/24 (2005- Agora de la danse), S’envoler (2010- Agora de la danse), Je ne tomberai pas- Vaslav Ninjinski (2013- Théâtre de Quat’Sous) et Tendre (2015- Agora de la danse).

Créations Estelle Clareton

Spectacle(s)
Retour