Sélection internationale en savoir plus

Partager :

Le dépôt de candidature pour la sélection internationale est gratuit.

 

Vous devez vous inscrire via notre plateforme d'inscription ULYSSE et envoyer tout le matériel requis par courrier électronique à programmation@rideau-inc.qc.ca

 

Si votre spectacle est sélectionné à la Sélection internationale pour la Bourse RIDEAU :

  • Les artistes ou groupes présenteront leur spectacle d’une durée déterminée par la Bourse RIDEAU.
  • Aucun cachet ne sera versé aux artistes ou groupes invités à la Bourse RIDEAU.
  • Le matériel scénique sera à la charge des artistes ou groupes invités. Toutefois, RIDEAU offrira une scène (plateau) appropriée, avec les équipements de son et d’éclairage préalablement déterminés par le directeur technique de la Bourse RIDEAU.
  • La Bourse RIDEAU assure l’hébergement des artistes et d’un (1) représentant en occupation double ainsi que les indemnités quotidiennes (per diem) pour une durée maximale de trois nuitées.
  • Les titres de transport aérien ou par bateau (cargo) ou tout autre dépense sont à la charge des artistes ou groupes invités. Cependant, les dates de réception et de départ du matériel doivent être validées par le directeur technique ou par la coordonnatrice de la programmation de la Bourse RIDEAU.
  • Le transport terrestre des artistes et de leurs bagages est fourni par RIDEAU, de Montréal à Québec et de l’hôtel à la salle de spectacle pour le montage ou le test de son et pour la représentation. RIDEAU assume le transport dès la veille jusqu’au lendemain de l’événement. Tout autre transport terrestre devra être assumé par l’artiste ou le groupe. RIDEAU n’assume pas les frais de location de véhicule.
  • La Bourse RIDEAU offrira une inscription gratuite au Catalogue du spectacle ainsi qu’au Site Web de RIDEAU.
  • Les artistes ou groupes sélectionnés auront la possibilité d’être représentés à un stand commun à la Place du marché.

 

 

Si votre spectacle n’est pas sélectionné à la Sélection internationale pour la Bourse RIDEAU :

Retour en haut