Responsable de la gestion comptable - La Nef

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Profil de l’organisme

 

Fondée à Montréal en 1991, La Nef crée, produit et diffuse des concerts, des spectacles pluridisciplinaires et multimédias, des albums physiques et numériques, des contes musicaux et des livres-CD. Ses activités sont destinées à un public de tous âges.

 

Son approche musicale en est une de métissage et son répertoire s’étend des musiques antiques, anciennes et de tradition orale, aux approches actuelles et contemporaines de musique de création et de musique du monde. Selon les créations, son approche scénique intègre le théâtre, le mouvement et la danse, les arts visuels, la vidéo et, avec l’évolution des technologies, les arts numériques.

 

Tous ces éléments confèrent à ses productions une grande qualité artistique, une diversité de styles au caractère distinctif ainsi qu’une signature unique.

la-nef.com

 

Titre : Responsable de la gestion comptable

 

Sommaire du poste

 

Le titulaire du poste aura la responsabilité d’effectuer les tâches reliées à toutes les opérations administratives concernant la gestion comptable, ainsi qu’à la préparation des états financiers, des rapports financiers exigés par les partenaires, de la préparation de prévisions budgétaires avec la direction, et tous autres documents requis par la direction artistique et générale ainsi que par la direction administrative dans le cadre de leurs fonctions.

 

 

Principales tâches à accomplir

  • Préparer adéquatement tous les documents pour assurer la saisie comptable;
  • Assurer la classification de tous les documents comptables et connexes;
  • Effectuer la saisie des transactions dans Simple Comptable;
  • Gestion des comptes à recevoir et à payer – suivi régulier;
  • Préparer les paies;
  • Production des rapports statutaires (TPS/TVQ/RAS et connexes);
  • Préparer, au fur et à mesure, tous les documents pour la vérification comptable annuelle - États financiers ‘Mission d’examen’;
  • Faire des virements bancaires par ACCESD;
  • Préparer les contrats de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, Union des artistes (UDA) et autres contrats régis par les conventions éventuellement concernées (ex : ADISQ, APASQ, TUEJ, etc.);
  • Participer à l’élaboration des budgets et rapports (tournées, budget annuel, etc.);
  • Produire la déclaration annuelle au registraire des entreprises;
  • Préparer les documents comptables requis pour le Conseil d’administration;
  • Autres tâches connexes généralement reconnues.

 

Qualifications requises

  • Détenir un DEC ou AEC en comptabilité;
  • Minimum 3 ans d’expérience en gestion comptable;
  • Expérience récente dans un OBNL;
  • Maîtriser le cycle comptable complet;
  • Très bonne connaissance du français et anglais parlé et écrit fonctionnel;
  • Maîtrise des logiciels : Microsoft Office, Simple Comptable et MAC;
  • Être apte à travailler au bureau de l’organisme.

 

 

Compétences et habiletés

  • Gestion efficace du temps et des priorités;
  • Autonomie et sens de l’organisation développé;
  • Rigueur et minutie;
  • Débrouillardise;
  • Capacités de concentration, de patience, de travail en équipe et de communication.

               

Conditions contractuelles

  • Poste à temps partiel équivalent à 1 journée/semaine;
  • Rémunération et taux horaire selon qualifications et expérience;
  • Banque d’heures par saison artistique;
  • Période de probation jusqu’au 21 décembre 2018.

 

 

SVP faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre (alternant les paragraphes du français à l’anglais) à : nicoagenda@gmail.com avant le 26 novembre 2018 à 12h00.

 

Date d’entrée en fonction : 10 décembre 2018

 

Seules les candidatures retenues seront contactées.

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