Direction générale - Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque

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ORGANISME

 

La Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque est un organisme ayant pour mission de favoriser le développement et la diffusion des arts et de la culture sur le territoire de l'Agglomération de La Tuque. La CDAC est gestionnaire du Complexe culturel Félix-Leclerc, un centre disposant de plusieurs salles et locaux dont une salle de spectacle principale transformable proposant une formule en gradins à l'italienne (528 sièges), une formule cabaret (270 places) et une formule plancher plat (700 places). La CDAC présente une quarantaine de spectacles professionnels par année, des projections cinéma, des ateliers culturels, des spectacles hors les murs et des expositions en plus d’offrir des services techniques à l’externe et de recevoir une multitude d'événements en location de salle : colloques, AGA, concerts locaux, formations, etc.  Lauréat de plusieurs prix provinciaux, dont le Prix RIDEAU Développement et le Prix Initiative Réseau-Centre en 2017, l’organisme est très dynamique et déploie de nombreux projets afin de toujours mieux desservir sa clientèle et de poursuivre sa mission de développement des arts et de la culture sur le territoire. La CDAC offre un milieu de travail très stimulant.

 

 


SOMMAIRE DU POSTE

 

Sous la supervision du C.A., le (la) titulaire de ce poste a comme fonction première de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler l’ensemble des activités de la CDAC. Il (elle) gère l’ensemble des activités de la programmation et s’assure du bon fonctionnement de l’organisme. Le ou la candidat(e) est aussi responsable de guider et mobiliser les employés dans la réussite de la mission.

 

 


MANDATS

  • Élabore la planification stratégique de l’organisme;
  • Assure la planification, l’organisation, la coordination, la supervision et l’évaluation des activités
  • de la CDAC;
  • Assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières;
  • Effectue la recherche et le suivi de subventions et de commandites;
  • Assure le maintien et le développement de partenariats financiers et autres;
  • Coordonne le processus de création de la programmation annuelle de spectacles professionnels;
  • Négocie et signe les contrats de présentation de spectacles professionnels avec les producteurs;
  • Élabore des stratégies de promotion et de développement pour l’organisation;
  • Représente l’organisme dans son environnement socioculturel et économique.
     

 

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Formation universitaire en administration, en gestion, en art ou tout autre domaine connexe;
  • Expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans un poste de gestion;
  • Expérience en diffusion des arts et de la culture (un atout);
  • Expérience dans la gestion d’une équipe multidisciplinaire (un atout);
  • Expérience de travail au sein d’un organisme à but non lucratif (un atout).

 

 

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Vif intérêt pour le milieu des arts et de la culture;
  • Capacité à mobiliser et à travailler avec une petite équipe multidisciplinaire;
  • Capacité à exercer un leadership inspirant et à susciter l’engagement des collaborateurs
  • Dynamisme et créativité favorisant le développement de l’organisme, notamment via des projets porteurs;
  • Bonnes habiletés relationnelles et politiques;
  • Aptitude à gérer efficacement les opérations et à faire preuve d’agilité et d’efficacité pour atteindre
  • les résultats;
  • Grande capacité d’organisation et de coordination d’activités multiples;
  • Bonnes aptitudes communicationnelles et d’écoute active;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

 

 

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

 

Idéalement, en janvier 2019

 

 

SALAIRE ET CONDITIONS

 

Selon les qualifications et la politique salariale en vigueur

 

 

DÉPÔT DES CANDIDATURES

 

Les personnes intéressées par le poste sont invitées à faire parvenir leur lettre de motivation et leur Curriculum Vitae par courriel à : jocel_72@hotmail.com
ou en personne au Complexe culturel Félix-Leclerc, 725 Boulevard Ducharme, La Tuque (Qc), G9X 3B4 au plus tard lundi le 3 décembre 2018 à 17h.

 

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