Directeur(trice) général(e) - Canada Choral

Partager :

Date limite de dépôt des candidatures : 14 décembre 2018
Date d’entrée : mars 2019
Salaire : 25 $ l’heure
Bureau situé à : Montréal, Québec ou Toronto, Ontario
Termes : contrat de 18 mois; 40 heures par semaine

 


Description de l’organisme


Fondé en 1982, Canada Choral est un organisme de services nationaux dans le domaine des arts (OSNA) qui oeuvre à la promotion et à la célébration de l’art de la musique chorale en soutenant les chefs d’orchestre, les choeurs, les choristes, les compositeurs et l’industrie chorale. Canada Choral fait la promotion de la musique chorale à l’échelle nationale et internationale et sert ses membres par l’entremise d’une multitude de programmes et de services de perfectionnement professionnel et artistique. Canada Choral propose de nombreux programmes passionnants, comme le Concours national pour choeurs amateurs canadiens, le célèbre Choeur national des jeunes du Canada et Podium, le congrès et festival national du monde choral canadien.

 


Description de l’emploi


Canada Choral est à la recherche d’un directeur général bilingue dans le cadre d’un contrat de dix-huit (18) mois. Tout en travaillant en étroite collaboration avec le conseil d’administration et ses comités, le directeur général sera autonome et indépendant, et exécutera ses fonctions de manière à assurer le fonctionnement quotidien de l’organisation, la comptabilité, les communications, la gestion du personnel à temps partiel et des gestionnaires de programme sous contrat, la collecte de fonds et la gestion des projets, programmes et services courants de Canada Choral. Ce contrat offrira aussi une occasion professionnelle d’envergure : la gestion de Podium, le congrès et festival choral national, qui se tiendra à Montréal du 14 au 17 mai 2020, ainsi que la gestion du programme et de la tournée du Choeur national des jeunes (Québec, mai 2020).


En fonction de l’endroit où il habite, le directeur général travaillera à partir d’un bureau du centre-ville de Montréal, au Québec (bureau de l’Alliance chorale du Québec) ou du centre-ville de Toronto, en Ontario (bureau de Canada Choral). Les candidats doivent avoir un diplôme d’études postsecondaires ou l’équivalent, une expérience significative dans l’administration des arts et dans le secteur sans but lucratif, des compétences avancées en informatique et en tenue de livres, ainsi que d’excellentes compétences en communications verbales et écrites en français et en anglais. (Seules les candidatures de personnes bilingues seront retenues). La connaissance des communautés chorales canadiennes et internationales constitue un atout.

 


Comment postuler


Choral Canada choral souscrit aux principes d’équité et de diversité en matière d’emploi. Les personnes qualifiées sont invitées à soumettre leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue. Vous pouvez soumettre votre candidature par courriel en incluant les documents suivants :

  • Curriculum vitae
  • Trois lettres de références
  • Une lettre de présentation soulignant votre motivation et vos qualifications pour le poste

 

Faire parvenir le tout à Meghan Hila, directrice générale, Canada Choral (info@choralcanada.org). La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 décembre 2018. La date d’entrée en fonction sera en mars 2019. Pour toute autre information au sujet de Canada Choral consultez notre site Internet au www.choralcanada.org

 

(La forme masculine est utilisée dans le seul but d’alléger le texte).

Retour en haut